La chambre

La décoration d’intérieur faisant partie de mes plus grands dadas, je suis toute excitée dans notre nouvel appartement où tout est à faire. Mon homme m’a donné carte blanche pour la déco (dans la limite du raisonnable car je ne suis pas sûre qu’il aurait été super content avec un salon rose bonbon) et je m’en suis donné à coeur joie! Une couleur différente dans chaque pièce, des objets et des meubles anciens pour le caractère, j’ai pris le parti de donner à chaque pièce une atmosphère différente.

Voici donc le premier article sur mon petit chez-moi. Au fil des travaux, j’espère bien vous faire découvrir un peu plus ce que nous avons réussi à faire avec les moyens du bord.

Les Rideaux

N’ayant pas de placards intégrés dans notre nouvel appartement, nous avons installé une grande penderie PAX dans la chambre. Mais voilà, les portes pour la camoufler aux regards indiscrets auraient coûté le double de la penderie en elle-même! Nous avons donc décider de réaliser nous-même de grands rideaux allant jusqu’au plafond pour cacher tout notre bazar.

5m de largeur, 3m de hauteur… Le chantier rideaux fut assez fastidieux. Rien que de repasser les rideaux (pour marquer les ourlets notamment) a été toute une aventure! Mais le résultat est vraiment plaisant. Le tissu confère tout de suite une atmosphère cosy et sereine à la chambre, et au lieu d’avoir de grandes portes qui auraient durci l’ensemble, les rideaux blancs ont un rendu fluide et léger. Parfait pour une chambre où il fait bon dormir!

Voilà le avant/après. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Sans_rideaux Avec_rideaux

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans la grande épopée du rideau, voici un lien où vous trouverez comment calculer la taille du tissu dont vous aurez besoin en fonction de la surface à couvrir.

One thought on “La chambre

  1. Pingback: Valentine’s Day | Linette & Staël

Leave a Reply

