Valentine’s Day

Oui, la Saint Valentin est une fête commerciale. Oui c’est faire le jeu du marketing/capitalisme/Diable, que de prendre la peine de la fêter.

Mais je trouve que toutes les occasions sont bonnes à prendre pour organiser une fête, même lorsque le public se restreint à deux personnes. Personnellement, j’adore décorer la maison et voir la tête de mon homme quand il rentre le soir et découvre ce que j’ai préparer. Je prépare mon méfait des jours à l’avance, en prenant soin de bien cacher le matériel en cours de préparation, et le jour même je cours partout comme une folle pour que tout soit prêt, au détail prés. Donc forcément, la Saint Valentin c’est de l’eau-bénite pour moi et ma manie de redécorer la maison à tout bout de champs!

Au programme cette année, un goûter coloré dans le salon, un repas aux chandelles plus sobre dansla cuisine, et une chambre romantique. Le fil conducteur c’était le papier, notamment le papier craft que j’ai utilisé pour faire les nappes, les boites de bonbons, le papier cadeau. Mais j’ai aussi utilisé du papier crépon et du papier à scrapbooking pour faire des guirlandes et des suspensions. J’aime beaucoup le papier craft, sa couleur et sa matière, qui crée un effet de home made et ecofriendly, le tout à moindre coût. Je m’en suis aussi donné à coeur joie avec les tampons. Depuis que j’ai trouvé cette super bonne idée de réaliser soi-même ses tampons pour faire les motifs que l’on souhaite, sur du papier ou du tissu, je ne m’arrête plus!

Ensemble

Au salon : 

Une nappe en papier craft avec des coeurs faits au pochoir, une délicieuse pink lemonade maison, des cookies maison eux aussi, et plein de bonbons! Pour la déco de la carafe, du petit sac et des piques à boisson, rien de plus simple : Découper une bande de papier crépon, et lui faire des franges, qu’il suffit ensuite de coller/enrouler où on veut!

Dans la cuisine :

Table_cuisine

Encore une nappe en papier craft, avec des tampons cette fois-ci! J’ai trouvé l’idée de la nappe sur le site Oh Happy Day, et j’y ai rajouté des tampons avec des motifs oiseau que je trouve vraiment très mignons. Je suis très satisfaite du résultat final. Avec les assiettes anthracites et blanches, la table avait de l’allure!

La chambre : 

N’ayant pas eu le temps de coudre les petits coeurs en tissu que j’avais découpé pour en faire des guirlandes, je les ai directement épinglé sur les rideaux, et l’effet était très sympa. Tellement sympa que je ne les ai toujours pas enlevé… J’ai aussi fait une grande rosace blanche en papier crépon, très facile à faire avec effet garanti!

Chambre

One thought on “Valentine’s Day

  1. Pingback: Suspensions en papier | Linette & Staël

Leave a Reply

