DIY Pochette Ordinateur

Pour la Saint Valentin, j’ai offert à mon homme une jolie pochette pour qu’il y glisse son Mac.

Pour le patron, j’ai suivi un  DIY trouvé sur Make My Lemonade, pour le reste, j’ai fait un peu à ma sauce. Je voulais quelque chose de cosy et sobre (avec un pochette rose à paillette, il aurait peut-être eut honte au travail…), qui fasse assez masculin. Pour le côté cosy, j’ai trouvé un molleton bien épais pour doubler la pochette, et j’ai cousu le tout en matelassé. Pour le côté masculin, je me suis tourné vers un beau tissu gris, épais mais doux comme de la laine fine. J’ai pu me lâcher un peu plus pour l’intérieur, qu’a priori personne à part lui ira regarder. J’ai customisé un tissu blanc avec des tampons. Des ancres marines parce que le travail de mon homme c’est de construire des bateaux, et des coeurs, Saint Valentin oblige.

Pour les tampons, vous trouverez un petit tuto ici. Pour l’effet matelassé, voici quelques photos:

Molleton

Commencez par épingler le molleton au tissu coupé à la bonne taille. Puis à l’aide d’une règle et d’une équerre, tracer des traits parallèles, espacés de façon régulière. Une fois dans un sens, une fois dans l’autre de manière à ce que cela forme des croisillons harmonieux. J’ai choisi de les faire assez grands, car je trouvais que le matelassage serré faisait moins masculin, mais c’est une question de goût. Une fois le matelassage terminé, il suffit de monter la pochette comme dans le DIY indiqué plus haut.

One thought on “DIY Pochette Ordinateur

  1. Pingback: DIY Tampons | Linette & Staël

Leave a Reply

