Petits cahiers

J’AAAdore les cahiers, j’en ai plein, de toutes tailles et toutes couleurs, certains pleins, d’autres à moitié écrits, voir carrément vides. Mais je continu de régulièrement craquer sur un cahier tout mignon.

Ici, un tout petit post pour vous montrer deux cahiers customisés.

cahier_ouvert

Le premier, avec du papier pour scrapbooking, avec un air  indiannisant. Un peu comme un sari fait cahier avec des matières entre le papier et le tissu. Pour le réaliser, rien de plus simple. Une fois que vous avez trouvé votre bonheur parmi les couleurs et motifs de papiers que vous avez à disposition, il suffit de les coller sur un cahier tout simple. Je vous conseille de faire une page de couverture après l’autre, et non de couvrir le cahier entier avec une seule grande feuille de papier, car sinon la jointure risque de se déchirer à force de l’ouvrir. Je ne l’ai pas fait ici, mais on peut choisir de renforcer la pliure avec du masking tape.

cahier_indien

Le second cahier est fait un peu à la va-vite, avec du papier craft et de la peinture, pour camoufler mon horrible cahier d’allemand. Pour faire plaisir à la planète (et à ma conscience), j’avais acheté un cahier en papier recyclé dont les bénéfices étaient reversés à une association de protection des animaux, mais malheureusement les chiens de prairie sur fond bleu criard étaient particulièrement moches. J’ai donc eu vite fait de cacher tout ça derrière des petits oiseaux mignons!

Matériel : Papier craft, peinture gouache, morceaux de cartons (type paquet de céréales) pour faire un pochoir, feuille en mousse et petit support en bois pour faire un tampon, un cutter, des ciseaux, du scotch et de la colle.

Le plus compliqué (c’est pour dire!), va être de bien replier le papier craft à l’intérieur du cahier. Un peu comme quand on devait couvrir nos livres de cours à chaque rentrée avec du papier plastifié, mais en s’appliquant!! Un peu de scotch et de colle pour faire tenir le tout et le tour est joué.

Voici quelques photos vous montrant les étapes principales, avec le pochoir et le tampon. Grâce à ça on peut décliner les motifs et couleurs à l’infini!

cahier_oiseau_etapes

One thought on “Petits cahiers

  1. Pingback: Cahiers & Gemmes (DIY) | Linette & Staël

Leave a Reply

