Cahiers & Gemmes (DIY)

Un petit DIY sans prétention qui fait écho à la mode des “gems”.

Comme beaucoup l’auront remarqué, les formes de gemmes et autres diamants sont particulièrement à l’honneur en ce moment. Il faut dire que la taille des diamants est vraiment très spécifique, du pain béni pour les graphistes!

Et puis, “Diamonds are a girl’s best friend” (Clichés?! Où ça??). N’échappant pas à la règle, je trouve tous les graphismes inspirés des diamants très sympas, à la fois géométriques, simples et distingués.

Toute à ma manie des cahiers, j’en ai customisé deux avec des modèles de gemmes très graphiques. Pour cela, rien de plus simple. Après une “google-recherche” de motifs adaptés, je les ai recopié sur mes cahiers. Pour le diamant style Brillant (le noir), j’ai dessiné à vue d’oeil avec une règle. Pour l’autre, vu la complexité, j’ai décalqué le modèle. Il suffit ensuite de repasser les traits au crayon avec un marqueur!

Mes inspirations

(vous trouverez toutes les sources des images sur mon Pinterest)

Gems_inspirations

Le résultat

Cahier_gem_noir

Cahier_gem_blanc

 

Et si un jour vous passez par Bruges, je vous conseille d’aller jeter un oeil au Musée du Diamant. Il y a même une démonstration de taille de diamants une fois par jour, où un tailleur explique tout un tas de choses intéressantes (et on peut toucher de gros diamants aussi O_o )

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s