DIY Headband à Sequins

Un petit DIY rapide pour faire un Headband avec des sequins. Glamour et vintage, ce Headband vous suivra partout!

Le doré et les paillettes sont complètement dans l’air du temps. Voici une petite compilation de mes inspirations:

Glitters

Materiel

Pour cela il vous faudra:

  • Un élastique
  • Du ruban
  • Des sequins
  • Du fil et une aiguille

Le plus dur, je ne vous le cache pas, sera de coudre les sequins. C’est un peu long, mais le résultat est au rendez-vous 🙂 

Comme un bon dessin est plus parlant qu’un long discours, voici un schéma, ainsi que quelques photos.

coudre-perles-et-paillettes

Le truc : Pour que le sequin soit sur l’envers au final (côté bombé dessus), il faut l’enfiler dans l’autre sens sur l’aiguille. Une fois le point terminé, il se retournera tout seul quand vous tirerez le fil (et s’il ne le fait pas, retournez le à la main).

DIY

Une fois les deux rangées de sequins cousues, il suffit de coudre les deux extrémités du ruban autour de l’élastique (étape 2.).

Et Voilà!

Headband

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “DIY Headband à Sequins

  1. Pour info, je sais pas si tu sais mais les sequins existe aussi déjà montés sur un fil de chainette, ça s’appelle du grenu^^

    • Je savais que ça existait, mais je ne connaissais pas le nom. Mais comme j’ai toute une pochette de sequins, je me suis dit, autant les utiliser! Parce que à la base je voulais faire des décos sur un T-shirt avec, donc j’avais besoin des sequins en vrac.

Leave a Reply

