Tour d’horizon #1 : Paris

Ce mois d’avril a été assez mouvementé, entre une semaine à Paris, un mariage à Tübingen en Allemagne, et la famille venue nous rendre visite à Hambourg!
Forcément, j’ai eu beaucoup moins de temps à consacrer au blog, mais pour me rattraper, voici quelques photos (merci Instagram ^^) sympa du séjour!

Pour commencer, nous avons eu la chance de tomber sur la Redballde l’artiste américain Kurt Perschke en allant à l’exposition “Paris Haute Couture” à l’Hotel de Ville de Paris (très belle exposition avec des robes merveilleuses, de toutes les époques et de différents grands couturiers. Seul bémol, la scénographie est à revoir car il n’est pas facile de lire les informations). Entre le 18 et le 28 avril, on pouvait découvrir cette gigantesque balle en caoutchouc rouge dans différents endroits de la ville. L’objectif de l’artiste, au-delà du côté intrinsèquement fun de placer une énorme balle dans les coins les plus improbables des grandes villes du monde, c’est de susciter la réaction de la population et favoriser l’imagination des habitants (“Et si on posait la Redball sur le haut de la Tour Eiffel, tu crois que ça va crever??”, dit le parisien cynique).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet, rendez-vous sur la page officielle!

Redball Project - Hotel de Ville - Paris

Ensuite, nous sommes passés devant le Louxor, tout nouvellement rénové! Si vous passez par Barbès, ça vaut vraiment le coup de passer jeter un oeil à ce bâtiment à l’architecture “antique” typique des années 20 (il a été inauguré en 1921), style “néo-égyptien“. Tout à été rénové à l’identique, avec de superbes mosaïques, des ferronneries ouvragées, et une très grande marquise en verre. Je ne suis pas rentrée à l’intérieur, mais pour qui veut, il y a maintenant 3 salles de cinéma (aussi refaites dans l’esprit années 20) et un bar Art déco.

Louxor - Paris

Pour finir, nous sommes allés faire un tour aux Buttes Chaumont en souvenir de nos années à Paris (j’habitais juste en face du parc). Je trouve cet endroit vraiment merveilleux, et c’est de loin mon parc préféré à Paris. Loin du style guindé des jardins à la française des Tuileries, les Buttes Chaumont sont un mélange de jardin anglais et jardin chinois, avec un pond suspendu, des grottes, et une île rocheuse surmonté d’un petit temple de la Sybille et entouré d’une étendue d’eau. En un mot : ROMANTIQUE!!!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s