Saveur du Japon : Roulés au Thé vert et Haricots rouges

Cela faisait déjà bien longtemps que j’avais cette conserve d’haricots rouges cuits sucrés japonais (Anko), et je ne savais pas trop quoi en faire. Et puis j’ai trouvé ce blog de cuisine Japonaise et j’y ai découvert une recette pour faire des roulés au thé vert et haricots rouges!

Bon, effectivement, je n’avais pas tout les ingrédients, mais ce n’est pas ce genre de détails qui m’arrêtent! Je vais donc vous donner les ingrédients “originels” et ma version.

Les ingrédients du site “Ma cuisine Japonaise”:
Pour la pâte
* 5 blancs d’œufs
* 4 jaunes d’œufs
* 120 g de sucre
* 80 g de farine
* 1 cuillère à soupe de Matcha (poudre de thé vert) ==> je n’avais que du thé vert, que j’ai donc fait infuser longuement, et utilisé l’eau infusée. Par conséquent, ma génoise n’était pas verte comme elle aurait du l’être avec du Matcha, mais elle avait le goût de thé vert, et c’est l’essentiel!
* 90 ml d’eau
* 80 ml d’huile végétale
Pour la garniture
* 100 ml de crème liquide ==> Ni crème liquide, ni crème épaisse dans mon frigo, par contre j’avais du Quark, du fromage blanc très épais qu’on trouve ici en Allemagne. Battu avec le sucre et un peu de lait, ça a fait l’affaire. D’autant plus que je ne suis pas fan de crème chantilly. Le résultat est plus léger et frais. 
* 100 ml de crème épaisse
* 20 g de sucre ==> J’ai préféré prendre du sucre glace, ça se mélange beaucoup mieux sans laisser de grains qui croquent sous la dent quand ce n’est pas cuit. 
* 50 g de haricot rouge cuit prêt à consommer (Anko)
Pour les instructions, je vous laisse aller regarder directement sur le site Ma vraie cuisine Japonaise, on ne peut pas expliquer plus clairement.
Voici ce que ça a donné chez moi :
etape_1
Le mélange de fromage blanc et les haricots rouges étalés sur ma génoise.
etape_2
La découpe du rouleau après le repos au frigo. Personnellement, j’ai enroulé le tout dans du film étirable le temps de le mettre au frigo.
Bon appétit!
Final
Leave a Reply

