Wish list : Le Bureau

(in English below)

A l’occasion d’un projet “espace de travail dans le couloir”, je partage avec vous quelques inspirations sur le thème du bureau.
Mon objectif, optimiser un bout du couloir assez large pour pouvoir y installer un coin bureau, hyper bien
organisé avec plein de rangements!!
desk_organiser

Certains diront que je suis maniaque, je préfère me voir comme quelqu’un de très organisée qui aime ranger (oui oui, ça arrive les gens comme ça, et même qu’on le vit généralement très bien). Donc pour moi, le bureau idéal permet de ranger, trier, optimiser, camoufler…. tout le fatras que je me trimballe depuis des années. Vous savez, les fameux “noooooon, jette pas!!!! ça pourrait servir un jour!!!”.
A cela s’ajoute la contrainte “espace dans le couloir”. Donc j’ai opté pour une longue planche d’une cinquantaine de cm de large, qui fera la largeur du coin de couloir consacré au bureau. Le tout surmonté de moult étagères, elles-mêmes chargées de boites et autre accessoires “desk optimizer” (j’aime bien la version transparente, ça fait moderne tout en étant pratique. Pas besoin d’ouvrir 12 boites avant de trouver le taille crayon!!)
Par chance, j’ai trouvé des vielles planches abandonnées dans le grenier par les précédents locataires. Une fois poncées et cirées, ça devrait donner un petit côté récup’ sympa. Après, il ne restera plus qu’à trouver les boites ainsi qu’un petit meuble range-dossiers pour tout ce qui est papiers administratifs.

En vrac, vous trouverez les photos qui m’ont inspiré pour mon projet. Maintenant y’a plus qu’à, comme on dit! J’espère pouvoir finir ça cet été. En tout, dès que c’est prêt je vous montrerai le résultat!
(les sources des photos sont à retrouver sur mon Pinterest)

ENGLISH

Today I’m sharing with you some inspirations I used for my project “desk in the corridor”. At home we have a quite large corridor we are not using as much as we could, so I decided to arrange a working space there. I want it very practical and with a big storage capacity, because I have so many things I piled up over the years!!! Plus, some people would call me a maniac (even though I prefer to say “very organized”), so a tidy working space is absolutely necessary!

For the desk to fit in the corridor, I choose to use a long board I found in our attic. Once sanded and polished, it should be very nice. Above the desk it-self, I will fix some shelves with storage boxes. On the desk, I would like to have some nice “desk organizer”, like the transparent ones on the picture above. It’s modern and practical (you don’t have to open 12 boxes before finding the pencil-sharpener). 
I hope I will finish this project this summer. Anyway, as soon as it is done, I’ll show you the pictures!
You can find all the images references on my Pinterest

6c628a3f90f2e6064a46cba4b48cb33f

9025aac33ec7f3d2ce59321658617b6e

442524b1530a452a18ebfc00d756d7c9

777947086ec8bb23ce383960fbaf0092

c1b9697133905839014db5cabc623f1c

c975ef79d171cace542c43afb10ce31e

4f4ac5234bdd3828135123bfc1e35606

bureau

 

Leave a Reply

